INDE – TRIANGLE D’OR

Jour1 :CASABLANCA – DOHA

Rendez-vous à l’Aéroport Mohamed V. Assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement sur Doha Sur vol Qatar airways  .

Jour2 :ARRIVEE  à DELHI

Àrrivée à Delhi . Accueil traditionnel indien à l’aéroport suivi du transfert à l’hôtel.nCheck in. Le reste de la journée lire .Diner et logement à l’hôtel.

Jour3 : Decouverte de  DELHI

Apres le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de  New Delhi et de la vieille ville de Delhi.

Les visites de Delhi comportent : Le QutabMinar, la tour de victoire du 12è siècle, en pierre ciselée sur toute sa hauteur d’environ 72 mètres, et le pilier en fer qui a subi les ravages du temps et ne rouille pas malgré le passage de 1500 ans.  Visitez ensuite le Tombeau de l’empereur Humayun que son épouse Hadji Bégum a fait construire 9 ans après sa mort. C’est un architecte persan, Mirak Mirza Ghiyas qui l’a conçu.  Vous passerez devant l’IndiaGate – la Porte de l’Inde  (le mémorial de guerre dédié  aux soldats indiens qui ont trouvé la mort en 1ère guerre mondiale), le Palais Présidentiel – jadis la résidence du Vice-Roi, le Palais du Parlement et le Secrétariat de laRépublique – un mélange harmonieux de l’architecture Victorienne et celle du 20è siècle.  Visite également de la belle mosquée JamaMasjid et le Fort Rouge (de l’extérieur).

Diner et logement à l’hôtel.

Jour 4 :DELHI/AGRA ( 204 km/ 4heures de route)

Après le petit déjeuner, départ en autocar à  destination d’Agra.  Assistance à l’Arrivée et installation à  l’hôtel. Le reste  de la journée libre .

Diner et logement à l’hôtel.

Jour 5 :AGRA

Après le petit déjeuner, une demi-journée  visite  guidée de Taj Mahal et Agra Fort. Après midi libre pour le shopping .

Visitez le Taj Mahal – le poème  inimitable en marbre blanc.  Construit sur une période de  22 ans par l’empereur mogol Shah Jahan à partir de  1631, pour sa reine  Mumtaz Mahal pour servir de tombe pour sa dépouille  mortelle, c’est une des sept merveilles modernes du monde.

Visitez le Fort d’Agra, bâti  par trois empereurs Moghols en commençant  par Akbar le Grand en 1565, le Fort est un chef d’œuvre de conception et de  construction architecturale. Un bon nombre de beaux bâtiments  sont situés à l’intérieur du Fort dont la mosquée MotiMasjid, le palais de Jahangir, le palais Khaas Mahal et le palais des miroirs le Sheesh Mahal, le hall des audiences publiques Diwan-i-Am, le hall des audiences privée Diwan-i-Khas et la belle Tour de Jasmin MusammanBurj, où l’empereur Shah Jahan, le 5ème empereur moghol, prisonnier de son fils, trouva  la mort.

Diner et logement à l’hôtel.

Jour 6 :AGRA/ FATEHPUR SIKRI/ JAIPUR (235kms/ 05 ½ heures de route)

Après le  petit déjeuner, départ  destination de Jaipur. En cours de route, visite guidée de la ville  fantôme de Fatehpur Sikri. Continuation vers Jaipur.  A l’arrivée, installation dans un complexe  hôtelier.  Reste de la journée libre pour les loisirs à l’hôtel..

Vous y découvrirez les salles d’audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la grande mosquée, le tombeau d’un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d’ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d’avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville  par la Porte des Victoires « BulandDarwaza » la plus grande d’Asie mesurant 53 m de haut. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 7 :JAIPUR – AMBER – JAIPUR

Apres petit déjeuner, départ pour une excursion au Fort d’AMBER, la vieille capitale, située à 25 km de Jaipur. Le Fort est construit sur une  colline  dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d’éléphant comme  le faisaient  les Maharajas de l’époque.

Vous y visiterez le temple dédié à la déesse  destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d’un agréable petit jardin et de portes richement décorées. Du haut du sommet, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques clichés.

Départ pour la visite de la ville  rose de JAIPUR, capitale de la province du Rajasthan. Fondée par le prince astronome  Maharaja  Jai Singh II en 1727, c’est certainement la ville la plus colorée de l’INDE qui dégage une ambiance particulière  avec ses bazars très animés, bouillonnants d’activités et bondés de marées humaines aux turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d’un carré, est encerclée par un épais  mur percé de neuf  portes.

Vous visiterez  l’Observatoire « JantarMantar », construit en 1728 par le prince astronome  Maharaja Jai Singh II, le Palais des Vents « Hawa Mahal », le Palais de Maharaja (City Palace) en grès  rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée  par le dernier Maharaja et contient une  belle  collection d’armes et costumes.

Diner et logement à l’hôtel (Jaipur).

Jour  8 :JAIPUR

Apres petit  le déjeuner , journée entièrement libre pour flâner dans les bazars de Jaipur. Après-midi libre pour le shopping à Jaipur, Balade en Rickshaw .

Diner et logement à l’hôtel.

Jour 9 :JAIPUR/AJMER (135kms/03 ½ heures de route)

Départ après le petit déjeuner vers la ville d’Ajmer.  Arrivée . Après-midi visite de Dargah Sarif.

Dargah Shariff de Hazrat Khwaja Chishti Muinuddin est en effet un ornement de la ville d’Ajmer. Il est l’un des lieux les  plus saints de culte en Inde, non seulement pour les musulmans  mais aussi pour les personnes d’autres religions qui détiennent le saint de la haute estime et révérence Tel que mentionné précédemment. Le Saheb Khwaja, comme «esprit vivant» a de la paix et l’harmonie et jouit du respect universel et la dévotion depuis qu’il a mis ses pieds sur le sol sacré de l’Hindoustan

Le Dargah comprend de nombreux autres beaux bâtiments, des tombes, des cours et Daalaans, dont certains sont des spécimens de l’architecture exquise Moghul et ont été érigés pendant la période moghole. Akbar a été le premier empereur moghol à visiter le Dargah à pied quand Ajmer est venu sous sa possession .Il a construit la mosquée Akbari dans le Dargahen 1571 Annon ce qui est une mosquée spacieuse(140×140) pieds. Il a été réparé par Nawab Ali Ghafour des Danapuren 1901 après JC une de sesailes accueille désormais le Usmania Moiniua Darul-Uloom, une arabe et Persainécole, l’éducation religieuse qui est exécutée  sous la direction de la Dargah.

Diner et logement à l’hôtel.

Jour 10 :AJMER /CHOMU (165kms/03hrs)

Après le petit déjeuner, départ  sur Chomu. Àrrivée au palais de  Maharaja. Reste de la journée libre pour vous détendre au palais. Soirée spectacle  de danse culturelle dîner.

Diner et logement à l’hôtel.

Jour 11 :CHOMU /DELHI (250kms/05½ hrs)

Après le petit déjeuner, retour à Delhi. Assistance à l’arrivée et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre pour détente .

Diner et logement à l’hôtel.

Jour 12  :DELHI

Après le petit déjeuner, le reste de la journée libre pour se détendre à l’hôtel ou faire du shopping dans les centres commerciaux

Diner et logement à l’hôtel.

Jour 13  :DELHI/DEPART

Après le petit déjeuner , Check out à Midi et temps libre jusqu au transfert à  l’Aéroport pour vol à destination de Casablanca via Doha .

FIN DE NOS SERVICES

 

TEMPS FORTS

  • Accueil à l’aéroport avec colliers de fleurs
  • Balade à dos d’éléphant  à Amber
  • Balade en Rickshaw à Jaipur
  • Nuitée dans les palais